Me Babacar Ndiaye: “Il ne faut pas transformer les terrains de basketball en un lieu pour des pratiques mystiques”

Le président de la fédération sénégalaise de Basketball, Babacar Ndiaye, condamne la recrudescence des pratiques mystiques au stadium Marius Ndiaye lors des matchs du National 1. Il annonce des dispositions dissuasives. Il a aussi évoqué le différend au sein de l’amicale des anciennes Lionnes, évoque-t-il dans Stades.   

« Cela est vrai et nous le regrettons beaucoup. Ainsi. Lors de la réunion du bureau fédéral de lundi prochain, nous comptons aborder la question de la violence et surtout de l’usage des « khons » a l’intérieur du stadium Marius Ndiaye », a-t-il annoncé dans les colonnes du journal Stades.

Selon lui, le règlement sportif l’interdit. « Nous allons prendre des dispositions pour lutter contre cela. Nous sommes en Afrique et chacun a ses croyances, mais il ne faut pas transformer les terrains de basketball en un lieu pour des pratiques mystiques », a indiqué le président de la Fsbb.

« A ce sujet », dit-il, « nous ne nous laisserons pas faire. Des circulaires seront envoyées aux clubs pour leur rappeler la réglementation. Et si nécessaire, la fédération n’hésitera pas à prendre des sanctions ».

Source : Senego.com

Retour à l'accueil