Les finalistes du March Madness connus ce soir

SAN ANTONIO - Les demi-finales du championnat de basketball universitaire américain auront lieu samedi soir à l'Alamodome de San Antonio.

D'abord, l'Université du Michigan, championne de la section Ouest et troisième tête de série, croisera le fer avec l'Université Loyola-Chicago, championne de la section Sud et 11e tête de série. Les deux équipes ont signé des victoires dramatiques en réussissant des paniers dans les derniers instants d'une rencontre.

Le deuxième duel mettra aux prises l'Université Villanova, favorite et championne de la section Est, à l'Université du Kansas, championne de la section Midwest. Ces deux écoles ont joué du basketball de très haut niveau cette année, et elles figuraient parmi les favorites pour l'emporter au début du tournoi.

Les quatre équipes ont déjà remporté le titre universitaire américain. Les Wildcats de l'Université Villanova convoitent un deuxième titre national en trois ans. Les Jayhawks de l'Université du Kansas tentent pour leur part d'en décrocher un premier depuis leur triomphe à San Antonio en 2008.

Les Wolverines de l'Université du Michigan ont soulevé le trophée en 1989, tandis que les Ramblers de l'Université Loyola-Chicago ont accompli l'exploit pour la dernière fois en 1963.

Les vainqueurs des matchs de samedi soir s'affronteront pour le titre du championnat lundi soir.

Retour à l'accueil