LeBron James s'occupe de tout à Chicago

LeBron James a apporté samedi une victoire précieuse à Cleveland, pourtant décimé par les blessures, sur le parquet de Chicago (114-109).

Personne, pas même Tyronn Lue, l'entraîneur de Cleveland, n'échappe à l'épidémie de blessures et maladies qui accablent les champions NBA 2016. Alors qu'il devait déjà composer avec les absences de Kevin Love, Rodney Hood, Kyle Korver, Larry Nance junior, Cedi Osman et Tristan Thompson, c'est Lue, malade, qui a dû rester dans les vestiaires après la pause. Mais cela n'a pas empêché LeBron James et ses coéquipiers de résister au retour des Bulls en fin de match.

Heureusement pour Cleveland, sa superstar King James a une santé de fer et semble infatigable à 33 ans : il s'est offert le 70e triple-double de sa carrière avec 33 points, 13 rebonds et 12 passes et continue d'affoler les statistiques. Il est le sixième joueur dans l'histoire à atteindre le chiffre des 70 triples-doubles et tourne à plus de 30 points par match sur ses dix dernières sorties. Les Cavaliers ont bouclé leur plus long périple de la saison avec un bilan de trois victoires et trois défaites et se sont replacés à la 3e place de la conférence Est (40 v-29 d). "Après tout ce qu'on a vécu ces dernières semaines et avec le groupe de joueurs disponibles, c'est un bon bilan", s'est félicité James.

Retour à l'accueil