LeBron James permet aux Cavaliers de renouer avec la victoire

Après son inquiétante défaite la veille à Miami, Cleveland a rebondi mercredi, en s'imposant sur le parquet de Charlotte (118-105), grâce à 41 points de LeBron James.

Privés de Kevin Love, sous surveillance médicale après avoir reçu un coup de coude au visage mardi, les Cleveland Cavaliers ont pris le large face aux Charlotte Hornets à partir de la deuxième période et n'ont plus été inquiétés (118-105). Limité à 18 points pour son retour à Miami, LeBron James a frôlé le triple-double, avec 41 points, 10 rebonds et huit passes décisives. J.R. Smith, relégué sur le banc des remplaçants, a ajouté 19 points.

Du côté de Charlotte, Kemba Walker est entré dans l'histoire de la franchise. Avec ses 21 unités mercredi, il totalise désormais 9 841 points sous le maillot des Hornets, soit deux de plus que Dell Curry - le père de Stephen Curry, le meneur de Golden State - qui était jusque-là le meilleur marqueur de Charlotte. Nicolas Batum, lui, a marqué six points.

Charlotte, 10e de la conférence Est, a perdu quasiment tout espoir de disputer les play-offs, avec six victoires de moins que Milwaukee, huitième, et neuf matches à disputer. Les Cavaliers, eux, sont troisièmes de la même conférence mais restent sous la menace de Philadelphie.

Quand James égale Jordan
Sans cesse comparé à Michael Jordan, LeBron James a égalé l'un des nombreux records du légendaire joueur des Chicago Bulls. Pour le 886e match consécutif, il a marqué plus de dix points, une série débutée le 6 janvier 2007. «Chaque fois que mon nom est cité à côté de celui de «Mike» ou d'autres grands joueurs, cela me prouve que ce que je fais est bien», a-t-il noté.

Retour à l'accueil