La NBA Academy Africa à San Antonio pour le Next Generation Sunday et le Final Four de la NCAA

Dans le cadre de Sunday Next Generation lancé le mois dernier par la NCAA en partenariat avec USA Basketball et les Académies de la NBA, les jeunes pensionnaires de la NBA Academy Africa dont le centrafricain Kurt-Axel Wegscheider ont quitté Saly (Sénégal) le 23 mars dernier pour San Antonio dans le Texas où ils assisteront à l'événement du Final Four de la NCAA et croiseront également les trois autres académies de la NBA et l'équipe Nationale Junior des États-Unis en matchs d'exhibition du samedi 31 mars au dimanche 1er avril. Par cette invitation, la NCAA entend offrir ainsi des occasions sans précédent aux futurs étudiants-athlètes de découvrir les coulisses de l'un du plus grand événement du basketball collégial. 

Le Sunday Next Generation aura lieu le 1er avril en partenariat avec les académies NBA et USA Basketball et permettra aux deux organisations de participer à des programmes éducatifs, de préparation à la vie et compétitifs dans le cadre de l'expérience du Final Four.

«Grâce à notre programme Sunday Next Generation, nous offrirons une expérience enrichissante aux futurs étudiants et les initierons à l'un des plus grands événements sportifs du monde», a déclaré Dan Gavitt, vice-président senior de la NCAA pour le basketball. "Notre objectif est que ces futurs étudiants profiteront maintenant et à l'avenir en tant qu'étudiants, athlètes et dans l'ensemble en tant qu'individus."

Les étudiants participants venant de différentes villes des États-Unis et du monde entier recevront des programmes d'éducation et de préparation à la vie quotidienne axés sur une variété de sujets, y compris le recrutement, l'admissibilité et la santé et le bien-être.

Parallèlement à ces opportunités éducatives, les élèves vont expérimenter certains aspects du Final Four du point de vue d'un joueur. Ils iront dans les coulisses des vestiaires, regarderont les salons des équipes, visiteront le stade et assisteront aux quatre derniers matchs.

Le Sunday Next Generation comprendra également une compétition entre les quatre équipes des académies de la NBA, l'initiative de développement international de la NBA qui consiste en un réseau de centres de formation de basketball dans le monde. Les équipes se joueront lors du Final Four Fan Fest de la NCAA présenté par Capital One le dimanche 1er avril, de 11 h à 16 h. Les Scrimmages sont ouverts à tous les fans qui assisteront au Final Four Fan Fest.

La NBA Academy Africa à San Antonio pour le Next Generation Sunday et le Final Four de la NCAA

Les quatre équipes participantes de la NBA Academy, représentant les académies de la ligue en Afrique, en Australie, en Chine et en Amérique latine, s'affronteront également contre l'équipe nationale junior de basketball des États-Unis lors de mêlées pendant leur séjour à San Antonio.

Les académies de la NBA emploient une approche holistique à 360 degrés pour le développement des joueurs, en mettant l'accent sur l'éducation, le leadership, le développement du caractère et les compétences de vie. Grâce à des partenariats locaux, les étudiants-athlètes fréquentent une école publique locale ou reçoivent une bourse d'études dans une école privée locale, et tous les étudiants-athlètes reçoivent un soutien scolaire au besoin.

"Nous sommes ravis de collaborer avec la NCAA et USA Basketball pour offrir aux joueurs de la NBA Academy l'opportunité de vivre l'excitation du Final Four", a déclaré Brooks Meek, vice-président des opérations internationales de basketball et responsable du basketball élite de la NBA. "Ce nouvel événement est une excellente opportunité pour les prospects de la NBA Academy de recevoir des programmes éducatifs et de préparation à la vie active importants, tout en concourant sur le court contre la compétition de haut niveau."

"Le programme Next Generation est une opportunité excitante et remarquable pour toutes les personnes impliquées", a déclaré Jim Tooley, directeur général d'USA Basketball. «Cela donnera un bon aperçu de l'admissibilité, du recrutement, de la santé et de la sécurité à nos jeunes athlètes, tout en leur donnant l'occasion de vivre l'excitation des Quatre finalistes de la NCAA.

Retour à l'accueil