La 3e édition du Hoops Party aura lieu du 9 au 10 juin à Rennes

La 3ème édition du Hoops Party aura lieu du 9 au 10 juin prochain à Rennes dans la salle Colette Besson. L'objectif des organisateurs est d'avoir 12 équipes masculine pour un potentiel de 120 joueurs. Les organisateurs ont également pour objectif d'inscrire le nom du Hoops Party parmi les meilleurs tournois de streetball au monde. Ils veulent faire de cela un événement incontournable pour le public fan de culture urbaine. 

La première édition du Hoops Party a eu lieu les 28 et 29 mai 2016 à Mordelles (35). C'est un tournoi international de basketball 5 vs 5 réunissant professionnels et amateurs. Un Art’Dunk Contest est également organisé pendant le tournoi. Il a vu la victoire de l'anglais Joel Henry pour les deux premières éditions, désormais parmi les 10 meilleurs dunkeurs au monde. 

En 2016, le Hoops Party avait regroupé 80 joueurs dont 15 joueurs professionnels, 20 bénévoles et 700 spectateurs. L'année dernière (2017), on a constaté une progression avec la participation de 110 joueurs dont 75 joueurs professionnels, 25 bénévoles et 1500 spectateurs. 

Créée en 2013 par Mathis Henry, passionné de dunk, l’association Art’Dunk est une référence en terme de prestations dans le domaine du dunk.

Ses activités :

- Organisation de concours de dunk

- Organisation de shows de dunk

- Organisation d'événements sportifs 

Salle Colette Besson  : • • • Capacité  : 2000 personnes

Cette salle accueille habituellement les  équipes professionnelles de Volley et basketball. Facile d’accès via le bus et métro

Il faut noter que l'association Art’Dunk s'engage à verser 60% des bénéfices du Hoops Party à l'association caritative The Future is You. Cette association a pour objectif de scolariser et protéger les enfants du Cameroun. 1 € = 1 enfant scolarisé

Contact:

Mathis HENRY

Tél : 06 30 18 45 09

Mail : art-dunk@hotmail.fr

Facebook : Art’Dunk

Instagram : @ artdunkofficiel

Retour à l'accueil