Jeep Élite : Ekene Ibekwe brille avec Chalons-Reims face à Strasbourg

Strasbourg s'est incliné samedi soir à Chalons-Reims (80-72) après sept victoires consécutives. L'international nigérian Ekene Ibekwe a brillé avec Chalons-Reims en signant 11 points, 8 rebonds et 2 contres pour 15 d'évaluation en 27 minutes. 

Après la victoire de Monaco contre Dijon un peu plus tôt dans la soirée, l'ex coleader de la Pro A, Strasbourg, a été battu à Chalons-Reims (80-72). Les joueurs de la SIG, qui restaient sur sept victoires d'affilée, ont été dominés du début à la fin du match, après avoir encaissé un 12-0 dans les premières minutes. Les Alsaciens ont eu bien du mal à se remettre de cette entame catastrophique, et ont vu l'écart s'agrandir pendant presque trois quarts-temps (44-28 à la mi-temps, 57-35 au plus fort de la domination de Chalons-Reims). Mais les locaux ont à leur tour craqué, encaissant un 20-0 (!) qui a ramené les Strasbourgeois à -2 (57-55). Les coéquipiers de Hermannsson (21 pts) et Ulmer (21 pts) ont tout de même réussi à garder leurs esprits pour s'imposer.

Dans le dernier match de la soirée, Le Portel s'est imposé à Cholet (84-76) dans le sillage des 22 points de Carter. L'arrière internationale morocain Mohamed Hachad s'est mis également en valeur avec 11 points et 7 rebonds en 20 minutes. 

Retour à l'accueil