Golden State se prépare à la vie sans Stephen Curry

L'entraîneur de Golden State Steve Kerr a prévenu dimanche que son meneur Stephen Curry ne serait pas rétabli de son entorse du genou gauche à temps pour le premier tour des séries éliminatoires.

« C'est impossible qu'il participe au premier tour, c'est impossible », a expliqué Kerr peu avant le coup d'envoi du match entre son équipe et Utah.

« Il sera à nouveau examiné dans trois semaines, nous devons nous préparer à jouer sans lui et voir comment il va revenir », a-t-il poursuivi.

Samedi, les Warriors avaient annoncé que Curry, blessé involontairement par un coéquipier vendredi durant un match, serait indisponible au moins trois semaines.

Le double champion de la NBA qui revenait tout juste d'une blessure à la cheville droite, souffre d'une entorse du genou gauche de niveau 2.

Les séries 2018 débutent le 14 avril, dans moins de trois semaines.

Kerr croit Curry capable de revenir en pleine forme durant les éliminatoires : « On sait qu'il revient souvent fort de ses blessure, il y a une bonne chance pour qu'ils reviennent durant les séries et que l'équipe tourne à plein régime », a-t-il estimé.

Curry, 30 ans, s'était blessé déjà au genou gauche durant les éliminatoires 2016 et avait manqué quatre matchs de son équipe, ce qui n'avait pas empêché les Warriors d'atteindre la finale, où ils se sont écroulés face aux Cleveland Cavaliers de LeBron James (4-3).

La saison dernière, la franchise d'Oakland a été confronté à un scénario similaire avec son autre principal atout offensif, Kevin Durant.

« On a déjà vécu ça, ce n'est pas tout à fait à cette période de l'année, mais c'était la même blessure dans les mêmes circonstances. Quand il est revenu, on est allé en finale et il a fini meilleur joueur de la finale », a rappelé Kerr.

Retour à l'accueil