Denver met Oklahoma City au tapis, Portland n'a fait aucun cadeau aux Clippers

Oklahoma City (6e, 44 v-33 d) s'est incliné 126 à 125 après prolongation à domicile face à Denver (10e, 41 v-35 d) qui espère encore se mêler à la course aux play-offs. Pour le Thunder, Russell Westbrook a marqué 33 points tandis que Carmelo Anthony a répondu à ses nombreux détracteurs avec 23 points, mais cela n'a pas suffi face au 36 points de Paul Millsap pour les Nuggets.


OKC laisse Denver revenir dans la course
Pour s'assurer de participer aux phases finales, il y a des matches à ne pas laisser filer. La réception des Denver Nuggets rentrait dans cette catégorie vendredi pour l'Oklahoma City Thunder, qui avait là l'occasion de se relancer et d'éloigner de surcroît un concurrent direct dans la course aux play-offs. Les hommes de Billy Donovan ont tout gâché en se laissant dominer par un adversaire porté par Paul Millsap, auteur de son meilleur match d'une saison tronquée en raison d'une blessure au poignet (36 pts à 13/18, 9 rbds, 2 pds).

Maladroits (41,7%), les locaux ont souvent été dominés au tableau d'affichage. Aidés par leur adresse à trois points (20/44, 45,5%), Russell Westbrook (33 pts à 12/32, 9 rbds, 13 pds) et consorts ont néanmoins réussi à recoller en fin de temps réglementaire. Le meneur de jeu a même eu la balle de match en main à 114-114. Il a alors opté pour un tir longue distance, manqué, alors qu'il ne brille pas dans l'exercice cette saison (29%). «J'ai trouvé qu'il s'était créé un bon tir, l'a excusé son entraîneur. Je ne pense pas qu'il a pris un mauvais tir. Il a eu la possibilité de le marquer. Ça n'a pas été le cas.»

Ce revers fait office de double sanction pour le Thunder (44v-35d) : Carmelo Anthony (23 pts, 9 rbds) et les siens ont non seulement concédé une troisième défaite consécutive - la quatrième en cinq matches - mais voient également Denver (41v-35d) se rapprocher à trois victoires dans la course aux play-offs. La prochaine rencontre, lundi soir, revêtira le même enjeu ou presque pour OKC puisqu'ils se rendront chez les New Orleans Pelicans, qui ne comptent qu'une victoire de moins. Le perdant pourrait alors voir les Los Angeles Clippers et Denver revenir à une petite victoire.

A Portland (3e, 47 v-29 d), les Los Angeles Clippers ont fait les frais du retour de Damian Lillard, devenu père en milieu de semaine: il a marqué 17 points et infligé une défaite cruelle aux joueurs de Doc Rivers qui restaient sur trois victoires de suite. Les Clippers restent 9es de la conférence Ouest (41 v-35 d), mais il ne leur reste plus que six matchs pour sauver leur saison.

Retour à l'accueil