Coup dur pour Boston! Kyrie Irving absent entre trois et six semaines

Les Boston Celtics vont devoir se passer au moins trois semaines de leur meilleur marqueur, Kyrie Irving, blessé au genou. L'Américain pourrait manquer le début des play-offs.

Coup dur pour Boston : son meneur et meilleur marqueur Kyrie Irving (24,4 points et 5,1 passes) sera indisponible entre trois et six semaines après une intervention chirurgicale au genou gauche samedi.

«Kyrie Irving a subi samedi une intervention chirurgicale minime pour retirer un fil dans son genou gauche, ont expliqué les Celtics. Le fil avait été placé pour consolider la fracture de la rotule survenue durant la finale NBA 2015 qui causait une irritation du tendon rotulien.»

Si la procédure a permis d'établir que «la fracture était consolidée» et que «le genou gauche était totalement sain», elle oblige Irving à faire une pause de trois à six semaines, a précisé Boston.

Irving a manqué les cinq derniers matches de son équipe dans l'espoir de calmer les douleurs au genou gauche qui le gênaient depuis plusieurs semaines. Les Celtics avaient annoncé vendredi qu'il allait subir une intervention chirurgicale.

Boston, 2e de la conférence Est (49 v-23 d), est déjà qualifié pour les play-offs qui débuteront le 22 avril, potentiellement sans Irving.

Retour à l'accueil