L'Ouganda remporte le duel est-africain face au Rwanda et se relance dans le groupe B

Opposé au Rwanda dans le choc 100% est-africain, l'Ouganda s'est relancé dans le groupe B en venant à bout d'une équipe Rwandaise (79-63) passée complètement à côté de la première période, comptant jusqu'à 25 points de retard. Toutes les équipes de ce groupe B terminent ce premier tour avec au moins une victoire. 

Dominés dès l'entame par des ougandais ultra motivés et décidés à en découdre, les Rwandais n'ont jamais existé dans la rencontre, encaissant d'entrée un 25-16 dès le premier quart temps avant de couler définitivement dans le second quart (20-11). La star ougandaise Robinson Odoch aura été excellent encore avec 20 points, 6 rebonds et 2 passes pour 22 d'évaluation. A l'image de son équipe du Rwanda, Kenneth Gasana est passé au travers du match, inscrivant 16 points à 5/14 au tir. 

Dans ce groupe B dominé avec autorité par le Nigéria qui joue le Mali ce soir (match en cours), tout reste à faire pour les deux autres places qualificatives pour la suite du tournoi. Le second tour dit manche retour de ces Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 promet d'être explosif. Dans un entretien accordé à FIBA, le capitaine du Nigéria et MVP de l'Afrobasket masculin 2017 Ike Diogu n'a pas caché son envie de voir le Nigéria organisé le second tour qualificatif de ces Éliminatoires. Une chose est certaine, peu importe l'endroit où aura lieu cette seconde manche, les D'Tigers partent grandement favoris dans ce groupe B.

Retour à l'accueil