NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Milwaukee évite le piège tendu par les Mavericks

Publié par NBB sur 9 Décembre 2017, 08:24am

Catégories : #NBA

Milwaukee évite le piège tendu par les Mavericks

Dallas est encore dernier à l’Ouest mais affronter les Mavericks n’est pas une partie de plaisir ces derniers temps. Menés une grosse partie de la rencontre, les Bucks en ont fait l’expérience, face à un Wesley Matthews déchaîné (29 points), et ils ont dû compter sur l’adresse de Khris Middleton en fin de match pour l’emporter (109-102).

Car ce sont bien les visiteurs qui prennent le contrôle de la partie en première mi-temps, grâce à l’adresse extérieure de Wesley Matthews. Dirk Nowitzki fait lui aussi parler son shoot et l’écart dépasse les dix points (49-36) au milieu du deuxième quart-temps. Milwaukee ne lâche pas et Giannis Antetokounmpo permet aux siens de rester au contact à la pause (54-49).

Le « Greek Freak » profite de la moindre faille dans la défense texane pour aller placer d’énormes dunks lorsque le repli défensif est un peu hésitant mais c’est bien Dallas qui produit le meilleur jeu. Eric Bledsoe est maladroit alors qu’Harrison Barnes et Wesley Matthews font souffrir la défense des Bucks. L’écart repasse au-dessus des dix points (69-57) dans le troisième quart-temps et Jason Kidd doit prendre un temps mort pour ne pas que le match lui échappe.

Khris Middleton trop chaud pour Dallas
Il suffit d’une étincelle pour Milwaukee et elle viendra de Khris Middleton. L’arrière trouve par deux fois la mire de loin, imité par Malcolm Brogdon, et voilà les locaux qui passent un 10-0 pour recoller !

Dallas n’a toutefois pas dit son dernier mot et même si Dennis Smith Jr. n’est pas là, après sa blessure à la hanche face aux Celtics, Rick Carlisle fait confiance à son option à trois arrières pour remettre un peu de folie dans la partie. Les Mavericks retrouvent du rythme mais Eric Bledsoe également et il y a 95 partout à cinq minutes de la fin.

Comme à la fin du troisième quart-temps, c’est Khris Middleton qui va alors prendre les choses en main. L’extérieur du Wisconsin enchaîne les tirs compliqués, en isolation ou sur la tête de Dwight Powell de loin, avec le 3-points plus la faute, pour inscrire 11 de ses 31 points dans les cinq dernières minutes. Wesley Matthews se débat de l’autre côté pour tenir le rythme mais Harrison Barnes ne le suit pas et les Bucks filent donc finalement vers la victoire.

Avec ce cinquième succès sur les six derniers matchs, Milwaukee remonte à la quatrième place à l’Est (14 victoires – 10 défaites) tandis que les Mavericks restent eux derniers de la conférence Ouest (7 victoires – 19 défaites).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents