NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Sans Giannis Antetokounmpo, les Bucks s'en sortent bien à Phoenix

Publié par NBB sur 23 Novembre 2017, 09:27am

Catégories : #NBA

Sans Giannis Antetokounmpo, les Bucks s'en sortent bien à Phoenix

Retour réussi pour Eric Bledsoe. Les huées de son ancien public n’ont pas empêché le meneur de planter 30 points (11/26) pour mener les Bucks à la victoire à Phoenix (113-107). Mais le grand bonhomme de ce match s’appelle Khris Middleton, auteur de 40 points pour compenser l’absence de Giannis Antetokounmpo, gêné par un genou. Malgré ce tandem, les Bucks ont dû batailler jusqu’au bout face à des Suns maladroits mais accrocheurs. À l’instar de ce panier à 3-points impossible de Devin Booker (23 points à 8/24) rentré au buzzer pour arracher la prolongation. Mais Phoenix a terriblement manqué de rigueur pour espérer mieux qu’une courte défaite.

La bronca du public de l’Arizona n’est pas très intense, mais elle est bien là. À chaque ballon touché, le néo-Buck reçoit sa dose de quolibets en début de match. Ça n’a pas l’air de beaucoup le déconcentrer car Eric Bledsoe inscrit les cinq premiers points de son équipe. Lui et Middleton rentrent si bien dans leur match que Milwaukee prend rapidement une dizaine de points d’avance (38-25). Sérieux en défense, les Bucks ne laissent rien passer. Si ce n’est les points en mode ramasse-miettes de Greg Monroe, pas mal servi dessous, qui se montre très efficace (22 points et 15 rebonds).

Eric Bledsoe et Khris Middleton adroits, les Bucks en contrôle

Ce qui tue vraiment les Suns dans ce match, ce sont les ballons perdus. Le mur adverse y est pour beaucoup. Devin Booker est ultra ciblé par les Bucks. Khris Middleton lui rend la vie dure et Thon Maker se montre hyper agressif en aide, sur le pick. Le jeune arrière fait malgré tout la différence de loin ou sur transition. Il reçoit le soutien de Dragan Bender en fin de troisième quart-temps. Avec deux flèches de loin, il permet aux Suns de reprendre les devants (70-69).

Sans Giannis Antetokounmpo, les Bucks s'en sortent bien à Phoenix

Après Middleton, DeAndre Liggins fait souffrir Booker. Le Buck n’est sur le terrain que pour sa défense, et il le fait très bien en obtenant plusieurs fautes offensives du Sun. Mais les Bucks souffrent de leur côté au rebond. Tyson Chandler (12 prises) et T.J. Warren (11) impressionnent dans ce secteur, même si leurs efforts ne sont pas toujours récompensés. Cet engagement (22 rebonds offensifs au total !) permet à Phoenix de rester au contact malgré l’adresse de Thon Maker, toujours à cinq ou six mètres, auteur de son meilleur match de la saison et de loin (16 points et 8 rebonds).

Devin Booker au buzzer !
Khris Middleton pense sortir le shoot du match à 3-points, à 40 secondes du terme (102-99). Après un cafouillage et le jeu des lancers-francs, Phoenix est toujours à trois points de retard avec une poignée de secondes à jouer. Devin Booker hérite du ballon à neuf mètres et balance une bombe à 3-points… qui tombe dedans (105 partout) ! Prolongation !

Cinq minutes supplémentaires de piètre qualité (la fatigue y est pour quelque chose) où Dragan Bender, sur une passe d’une naïveté incroyable, fait perdre son 29e ballon à Phoenix. Difficile de gagner avec autant de déchets. Eric Bledsoe met lui les choses au clair avec un tir puis une interception dès les premières secondes. Puis Liggins envoie un tir lointain assez improbable en toute fin de possession, son seul tir rentré du match (109-107) ! Un tir synonyme de victoire car Phoenix ne parvient plus à marquer dans les 90 secondes qui suivent, à l’instar de Devin Booker, encore gêné par DeAndre Liggins.
Victoire au forceps pour les Bucks qui rebasculent dans le positif (9-8) avant un déplacement compliqué à Utah samedi. Les Suns (7-12), eux, accueillent les Pelicans un soir plus tôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents