NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Cavaliers s'imposent dans la douleur à Dallas

Publié par NBB sur 12 Novembre 2017, 09:35am

Catégories : #NBA

Les Cavaliers s'imposent dans la douleur à Dallas

Après leur défaite sur le fil face à Houston, les Cavs étaient revanchards du côté de Dallas. Il aura fallu finalement un immense Kevin Love (29 points, 15 rebonds) et un solide LeBron James (19 points, 11 rebonds) pour arracher la victoire (111-104). Harrison Barnes (23 points, 12 rebonds) aura été valeureux pour Dallas mais les Mavs de Dennis Smith Jr. (22 points, 7 passes, 5 rebonds) auront manqué de jus après avoir couru après le score tout le match. 

JR Smith qui dépasse Dirk à Dallas
Dans le duel de géants de la soirée, Dirk Nowitzki prend le meilleur départ sur LeBron James. Le vétéran des Mavs est opportuniste et Dennis Smith Jr. vise juste de loin. Le rookie remet le couvert en pénétration et l’écart grimpe jusqu’à +10 en faveur des locaux. Cleveland réagit cependant avec fermeté de loin avec JR Smith d’abord puis Kevin Love. Jeff Green vient lui planter une dernière banderille juste avant le buzzer et les Cavs sont aux manettes (29-23).

Les Mavs parviennent en tout cas à rester à distance par la vitesse de leurs arrières. Yogi Ferrell et Dennis Smith Jr. transforment les Cavs en plots de défense en pénétration. Mais LeBron et Love veillent au grain et Cleveland maintient sa mainmise sur le match. Salah Mejri sort du banc pour un bon passage, donnant notamment l’avantage à Dallas sur une claquette au bout d’une course folle. Smith vient à nouveau placer un dunk et ce sont les Mavs qui virent en tête à la mi-parcours (52-49). Pour l’anecdote, JR Smith inscrit son 1796e 3-points en carrière pour dépasser Dirk Nowitzki à la 13e place all time juste avant la pause.

Kyle Korver en facteur X
Kevin Love se bat comme un beau diable sous les panneaux et ça paye avec un panier d’opportuniste au rebond offensif. L’intérieur des Cavs est en verve avec 13 de ses 27 points en 3e quart. Il domine les rebonds et trouve la mire de loin. LeBron ne se prive évidemment pas de le gaver de ballon alors qu’Harrison Barnes écope pour les Mavs. JR Smith trouvant également la cible de loin, Cleveland commence à creuser l’écart avant la dernière ligne droite (83-74).

Mais les Mavs ne veulent pas encore mourir. Ils infligent un 10-0 aux hommes de Tyronn Lue qui ne trouvent plus de solutions offensives. Dennis Smith et LeBron James se livrent un beau mano a mano alors que le second vient bâcher son cadet un peu trop présomptueux. Smith viendra néanmoins claquer un dunk à 4 minutes de la fin pour relancer ses troupes. Avec un bon coup de main de Wes Matthews. Mais ça ne passera pas ! Avec 13 points de Kyle Korver en 4e quart, les Cavs s’en tirent à Dallas (111-104).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents