Le retour au jeu d'Isaiah Thomas se précise

Le meneur de Cleveland Isaiah Thomas, indisponible depuis le début de la saison, a fait forte impression depuis qu'il a repris l'entraînement cette semaine, a admis son entraîneur Tyronn Lue mercredi.

« C'est vraiment enthousiasmant, il avance à grands pas, chaque jour, il y a des progrès », s'est félicité Lue alors que Thomas ne participe pas encore aux confrontations à cinq contre cinq.

« Nous sommes vraiment contents et on va voir ce qu'il va passer », a poursuivi l'entraîneur des Cavaliers qui s'est toutefois refusé à fixer une date pour le premier match de Thomas sous le maillot de Cleveland.

Arrivé dans l'Ohio dans le cadre de l'échange avec Boston de Kyrie Irving, Thomas, 28 ans, a été opéré durant l'été d'une grave blessure à une hanche.

Il a réalisé sous le maillot des Celtics en 2016-17 la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 28,9 points et 5,6 passes par match.

Il a expliqué dimanche à un site spécialisé dans l'actualité des Cavaliers qu'il « prendrait le temps nécessaire » pour être prêt à rejouer.

« L'équipe ne me met pas la pression pour que je revienne au plus vite, c'est quelque chose que j'apprécie, il me laisse tout le temps nécessaire, alors que la plupart des équipes vous valent absolument sur le terrain, surtout quand les choses ne vont pas bien », a expliqué Thomas.

Cleveland, qui a participé aux trois derniers finales de la NBA, a très mal débuté sa saison, mais a repris des couleurs ces dernières semaines : les « Cavs » ont remporté leurs six derniers matchs et se sont replacés à la 4e place de la Conférence Est (11 v-7 d), loin toutefois du leader, Boston (16 v-3 d).

Le retour au jeu d'Isaiah Thomas se précise
Retour à l'accueil