Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019 : le Tchad remplace l'Afrique du Sud

MIES, Switzerland - Le Comité exécutif de la FIBA a choisi vendredi, le Tchad pour remplacer l'Afrique du Sud dans les Éliminatoires Africains de la Coupe du Monde FIBA 2019.

Cette annonce fait suite à la décision de la Fédération Sud-Africaine de Basketball de retirer son équipe nationale masculine senior de la campagne de qualification pour la compétition phare de la FIBA qui se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.

Les 16 équipes qui se sont qualifiées et qui ont participé au FIBA AfroBasket 2017 ont automatiquement gagné leur place dans les Éliminatoires Africains de la Coupe du Monde.

Le retrait de l'Afrique du Sud a emmené le Bureau Régional de la FIBA en Afrique à choisir la meilleure équipe - le Tchad - pour la remplacer.

Le Tchad a raté sa qualification pour l'AfroBasket après avoir perdu 67-64 contre la République Centrafricaine (CAF), terminant ainsi deuxième du Groupe J des Éliminatoires additionnels à trois équipes. La victoire de la CAF lui a permis de décrocher la seule place en jeu pour la compétition africaine.

Le Tchad prend la place de l'Afrique du Sud dans le Groupe A des Éliminatoires Africains, où il rejoint le Cameroun, la Guinée et la Tunisie, Championne d’Afrique. La compétition débutera ce mois-ci (24-26 novembre) à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Cliquez ici pour plus de détails sur le système de compétition des Éliminatoires Africains de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019.

Retour à l'accueil