NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Detroit n'a fait aucun cadeau aux Suns

Publié par NBB sur 30 Novembre 2017, 07:39am

Catégories : #NBA

Detroit n'a fait aucun cadeau aux Suns

Après avoir battu le Thunder et les Celtics, les Pistons ont réalisé leur plus gros score de la saison dans une victoire facile face à Phoenix (131-107). Reggie Jackson (23 points) et Tobias Harris (20 points, 7 rebonds) ont géré la barque pour Detroit dans ce score fleuve. Les Pistons ont rapidement fait l’écart en premier quart, comptant jusqu’à 33 points d’avance en première mi-temps, et ils ont ensuite pu dérouler avec Avery Bradley également à 20 points et Andre Drummond qui a égalé son record en carrière à la passe (7).

Alors que les confrontations entre ces deux équipes ont été serrées ces dernières années (sept des huit derniers matches se sont joués à moins de 8 points d’écart), ce match-là est bien différent ! Les Pistons carburent au super en ce moment alors que les Suns sont à l’arrêt (4 défaites sur leurs 5 derniers matchs). Et le début de match est conforme avec Detroit qui s’envole en fin de 1er quart sur les épaules de Tobias Harris. L’ailier est au dunk, derrière la ligne. Il est omniprésent et propulse les Pistons vers un avantage conséquent : +17 (36-19).

Les snipers étaient de sortie
Si Alex Len se fend d’un contre sur Andre Drummond, avant que Josh Jackson n’y aille aussi de son sursaut défensif, les Suns n’opposent bientôt plus aucune résistance en encaissant à nouveau plus de 30 points en un quart temps dans le 2e. Il faut dire que les snipers sont de sortie pour les Pistons qui commencent sur un 7/10 à trois points. Anthony Tolliver et Langston Galloway creusent l’écart à +27 après 5 minutes de jeu en 2e quart ! On atteint le +30, le +33 même, les Suns ont très chaud à la pause (69-41).
La messe est dite. Greg Monroe se débat bien pour son retour dans le Michigan mais les Suns coulent à pic. Reggie Jackson se marre dans l’entre-jeu : il alterne entre le floater et le lob pour Drummond. Harris continue son carnage et Bradley remplit toujours les espaces. L’écart monte à 36 puis redescend à 34 avant le dernier quart (104-70), qui est une formalité. Et l’occasion rêvée de revoir Boban Marjanovic rejouer un peu. Pour les cinq dernières minutes en gros. Josh Jackson en profite lui pour faire son top score à 20 unités. Detroit s’impose, net et sans bavure (131-107), et reste au contact des Celtics.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents