Charlotte enfonce les Clippers

Qu’il semble loin le temps où les Clippers débutaient la saison sur quatre victoires d’affilée pour prendre les commandes de la conférence Ouest. C’était il y a quatre semaines… Depuis les blessures se sont enchaînées, et cette nuit, les hommes de Doc Rivers enregistrent une 8e défaite de rang, battus 102-87 à Charlotte. Avec un duo Walker-Howard enfin au diapason, les Hornets mettent, eux, fin à une série de six revers de suite.

Grâce notamment à la vista de Nicolas Batum, auteur d’un match plein, Charlotte a attendu le dernier quart-temps pour faire la différence. Pour redonner l’avantage aux siens, le Français trouve d’abord Jeremy Lamb pour un alley oop sur une touche ligne de fond. Puis il décale Kemba Walker, auteur de 73 points en deux soirs. Le meneur des Hornets est devenu une vraie menace à 3-points, et il en est à 11 sur 17 derrière l’arc sur les deux derniers matches.

En face, Blake Griffin a disparu de la circulation, et Lou Williams est le seul à avoir encore des cannes. Comme la veille face aux Cavaliers, les Clippers s’écroulent en fin de match. Ils encaissent même un terrible 18-4 dans les cinq dernières minutes. De 90-85 en faveur de Charlotte, le score passe ainsi à 102-85. Un 12-0 signé d’un seul joueur : Walker !

Retour à l'accueil