Le sénégalais Youssou Ndoye (Bourg-en-Bresse et le centrafricain Max Kouguere (Antibes)Le sénégalais Youssou Ndoye (Bourg-en-Bresse et le centrafricain Max Kouguere (Antibes)

Le sénégalais Youssou Ndoye (Bourg-en-Bresse et le centrafricain Max Kouguere (Antibes)

Depuis sa courte défaite inaugurale à Nanterre, Bourg-en-Bresse ne s'arrête plus de gagner en Championnat. Après Le Portel et Dijon, c'est Antibes du centrafricain Max Kouguere (19 points à 6/5 au tir, 5/4 à 3-points, 3 passes et 5 rebonds pour 24 d'évaluation en 28 minutes) qui est tombé ce vendredi face aux Burgiens, en ouverture de la 4e journée de Pro A. Les «Sharks» ont pourtant été intenables pendant les dix premières minutes où ils ont scoré 29 points (29-22), avant d'être muselés par la défense de Bourg, qui a maintenu les visiteurs sous les 20 unités pendant les trois quart-temps suivants. Le pivot sénégalais de Bourg Youssou Ndoye a remporté "le duel entre joueurs africains" face à Max Kouguere, en réalisant un énorme double-double (21 points et 12 rebonds pour 23 d'évaluation en 33 minutes).

Portés par une incroyable réussite (60% à deux points, 56% à trois points), les Antibois ont été plombés par les pertes de balles (17) et dépassés dans le secteur collectif (16 passes à 27) par une équipe de Bourg-en-Bresse solide, qui a su monter en puissance tout au long de la rencontre. Portés par Zac Peacock (23 points, 3 interceptions), le Sénégalais Youssou Ndoye (21 points, 12 rebonds) et Chase Simon (19 points), les locaux s'imposent finalement sur une marge assez confortable (94-81) pour s'offrir un troisième succès de rang et se caler dans le haut de tableau (3v-1d) en Pro A.

Retour à l'accueil