Pré-saison: les Cavaliers s'imposent à Orlando

Après quatre défaites de suite, Cleveland enregistre enfin un succès en présaison avec une victoire 113-106 à Orlando. Le congolais Bismack Biyombo cumule 8 points et 9 rebonds en 18 minutes, tandis que le Nigérian Wesley Iwundu n'a pas été utilisé par le coaching staff du Magic.

Toujours sans LeBron James mais aussi privés de Kevin Love, les champions 2016 ont eu du mal à se défaire d’une accrocheuse formation floridienne, notamment à cause d’un manque d’adresse et de munitions à 3-pts (9/25).

Derrick Rose et Dwyane Wade avaient pourtant bien lancé Cleveland, mais le meneur a rapidement disparu de la circulation, quand en face, le Magic a résisté notamment avec des shoots à 3-pts. Un premier écart de 7 points se fait en fin de deuxième quart-temps, mais Evan Fournier (11 points) et compagnie réagissent avec un 13-3 pour clôturer la première mi-temps.

Une dynamique entretenue en début de seconde mi-temps, mais ensuite ce fut plus compliqué. Malgré Nikola Vucevic, le Magic perd en adresse et ne parvient pas à stopper les attaques des Cavaliers. Alors que ce n’est pas forcément lui qu’on attendait, c’est Jose Calderon qui fait le plus mal avec deux shoots à 3-pts en 30 secondes dont le dernier au buzzer du 3e quart-temps. Cleveland mène alors de 10 points.

Dans un dernier quart-temps maîtrisé, deux autres joueurs se sont illustrés : John Holland et son 3/3 à 3-pts, ainsi que Kendrick Perkins avec 4 points, 3 rebonds et 2 contres en 13 minutes. Victoire donc des Cavaliers avec 18 points de Calderon, meilleur scoreur des Cavs. Ça résume bien l’ambiance de ce dernier match de présaison…

Retour à l'accueil