Pré-saison : Kemba Walker s'occupe des Mavericks

Même s’il n’y avait pas grand monde dans la salle, on a assisté à un bon match de basket. Les deux coaches, à la recherche de la bonne formule, avaient décidé de beaucoup faire jouer leurs titulaires, et ça a donné du spectacle avec une victoire (111-96) des Hornets portés par Kemba Walker (18pts, 4pds et 4rbds), Malik Monk ou encore Dwayne Bacon. Le sud soudanais de Charlotte Mangok Mathiang (25 ans, 2.08 m n'a joué que deux minutes. De son côté, le pivot tunisien Salah Mejri a disputé 5 minutes pour 2 points et 2 rebonds. 

Charlotte a notamment alterné entre le jeu intérieur et le jeu extérieur avec des positions à 3-points ouvertes, et un Dwight Howard bien servi près du cercle. Sauf que l’ancien pivot des Hawks a gâché un grand nombre de munitions avec 7 balles perdues ! On a une fois de plus noté la bonne rentrée de Malik Monk. C’est une sorte de Jamal Crawford 2.0. Il se faufile partout, et il dégaine dès qu’il a 5 centimètres de libres.
En face, Dennis Smith Jr avait bien débuté la rencontre avant de disparaître. Harrison Barnes a tenu la baraque pendant longtemps, tandis que Nerlens Noel a déçu. Même en défense, l’ancien Sixer n’apporte pas grand chose…

Retour à l'accueil