NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Miami domine les Hawks privés de Dennis Schroder et Ersan Elyasova

Publié par NBB sur 24 Octobre 2017, 08:03am

Catégories : #NBA

Miami domine les Hawks privés de Dennis Schroder et Ersan Elyasova

Privés de Dennis Schroder et Ersan Elyasova, les Hawks ont attendu que l’orage passe, mais lorsque la pluie de 3-points s’est arrêtée, il était trop tard… Héroïques à 3-points en deuxième quart-temps, le Heat s’impose 104-93 face à Atlanta après avoir compté jusqu’à 21 points d’avance.

Après un round d’observation, fait de belles perdues et de shoots manqués, c’est le Heat qui prend les devants. Le duo Dragic-Richardson combine bien, et dans leur sillage, Miami prend rapidement 8 points d’avance (18-10). En face, seul Bazemore marque des points… Ce n’est pas très joli à regarder, et Dion Waiters est contraint de rejoindre le banc avec des fautes. Tyler Johnson le remplace, et les Hawks s’accrochent. Les petits nouveaux, Isaiah Taylor et John Collins, égalisent même (21-21), et tout est à refaire pour Miami.

Deux records de franchise
Heureusement, le Heat peut compter sur un pistolero pour faire exploser les défenses. Il s’agit de Wayne Ellington. Prolongé cet été, le shooteur de Miami prend tout simplement feu. Il plante les 3-points, les uns après les autres. Six au total pour un record de franchise égalé. Waiters, puis Dragic et Richardson l’imitent, et ça se transforme en concours à 3-points. Marco Belinelli s’invite aussi, mais Atlanta décroche, et à la pause, Miami a pris le large : 62-44 ! Au passage, le Heat signe un nouveau record de franchise avec 13 réussites à 3-points.

Au retour des vestiaires, Dragic en remet une couche pour porter l’écart à 21 points. On se dit alors que ça va tourner à la boucherie. Sauf que la mitraillette du Heat s’enraye. Mais vraiment puisque le Heat ne va plus mettre un 3-points du match ! Les Hawks en profitent, et ils signent un 9-0 pour recoller au score. Kent Bazemore prouve qu’il peut être un leader, tandis que Malcolm Delaney démontre qu’il peut faire oublier Schroder. A cheval sur les deux quart-temps, le 9-0 se transforme en 33-12 et Atlanta égalise (77-77) !

Ça a le don de réveiller le Heat qui enchaîne par un 7-0 signé notamment de Justise Winslow et Kelly Olynyk. La défense du Heat tient le choc, et c’est finalement le meilleur joueur du match qui va faire la différence. Il s’agit de Richardson, aussi bon en défense qu’en attaque. Bien servi par Winslow, il marque avec la faute, et se fait lever toute la salle. Dragic l’imite avec plus d’élégance devant une forêt de bras. Le Heat a repris 10 points d’avance, et les courageux Hawks baissent les bras.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents