Le All-Star Game va changer

Alors que le All Star Game NBA voyait s’affronter les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest, il opposera des équipes choisies par deux capitaines lors de l’édition 2018 à Los Angeles.

Depuis la création du All Star Game NBA en 1951, le match des étoiles opposait traditionnellement les meilleurs joueurs de la Conférence Est aux meilleurs joueurs de la Conférence Ouest (l’Est mène 37-26 dans les confrontations). Mais le All Star Game organisé cette année à New Orleans a montré ses limites, avec une victoire 192-182 des joueurs de l’Ouest à l’issue d’un match sans grand intérêt si ce n’est de faire le show. Afin de ramener un peu de saveur à ce match des étoiles, et sachant que les Conférences vont être encore plus déséquilibrées avec les arrivées de Jimmy Butler (Minnesota), Carmelo Anthony (Oklahoma City) ou encore Paul George (Oklahoma City) à l’Ouest, la NBA a décidé d’innover.

LES DEUX JOUEURS LES PLUS POPULAIRES SERONT CAPITAINES 

Lors du All Star 2018, qui se déroulera à Los Angeles le 18 février prochain, ce ne sont plus l’Est et l’Ouest qui s’affronteront, mais deux équipes choisies par leurs capitaines, comme dans un cours d’EPS au collège. Les deux joueurs ayant récolté le plus de voix de la part des fans seront désignés capitaines (l’an passé, il s’agissait de Stephen Curry et LeBron James), et ils auront l’honneur de choisir onze joueurs chacun, peu importe leur franchise et leur poste. En attendant de voir ce que cela donne sur le terrain, cette idée semble sur le papier très alléchante !

Le All-Star Game va changer
Retour à l'accueil