Kyle Kuzma pourrait être titulaire aux Lakers

Kyle Kuzma affole les observateurs depuis le début de saison. Le 27ème choix de la dernière draft a fait une grosse Summer League avant d’enchaîner avec de belles performances au scoring en pré-saison. De quoi s’attirer les louanges de Luke Walton.

« C’est un jeune joueur très particulier, il est très fort pour savoir quels sont ses avantages par rapport à son adversaire : sa taille contre les extérieurs et sa vitesse contre les intérieurs. Pour un rookie il fait un super boulot là-dessus. Il veut en faire beaucoup et montrer tout ça et des fois il tue un peu l’attaque en demandant des pick and pop, ce n’est pas ce que nous voulons. Le dernier match (victoire 75 à 69 contre Sacramento ndlr) était une super expérience pour lui parce que la défense était bien meilleure. C’est dans ces moments qu’il faut faire attention aux fondamentaux, par exemple bien poser les écrans. C’est comme ça que l’on fait durer une attaque et qu’on a des shoots ouverts. » Luke Walton.

Il a apprécie cette capacité à pouvoir shooter de loin mais aussi pouvoir partir en dribble :

« C’est une menace à chaque instant sur le terrain. » Walton

Le coach des Lakers réfléchirait même à en faire son titulaire au poste 4.

« On en a parlé avec le staff, on n’a pas encore pris de décision mais on en a parlé. L’énergie et le scoring qu’il apporte à la second unit sont intéressants. » Walton

Kyle Kuzma poussera-t-il Larry Nance Jr. (titulaire lors des derniers matchs) et Julius Randle (titulaire la saison passée) sur le banc ? Le profil du rookie colle en tout cas beaucoup plus à la NBA moderne que ceux de Randle et Nande. Si Kuzma confirme, son coéquipier pourrait bien se retrouver dans les rumeurs de transfert très rapidement.

Via NBA.com.

Retour à l'accueil