Jaylen Brown et Jason Tatum sauveurs de Boston ? Les deux joueurs vont devoir grandir plus vite que prévu car c'est désormais sur eux que repose l'espoir de tous les fans des Celtics après la grave blessure de Gordon Ayward.

Jaylen Brown et Jason Tatum sauveurs de Boston ? Les deux joueurs vont devoir grandir plus vite que prévu car c'est désormais sur eux que repose l'espoir de tous les fans des Celtics après la grave blessure de Gordon Ayward.

Avec les départs d’Avery Bradley et Jae Crowder, on savait que Jaylen Brown allait avoir un rôle important cette saison, mais avec la blessure de Gordon Hayward, il pourrait être un élément capital de la réussite ou non des siens. Sa première de la saison est plus qu’encourageante car il a clairement été le meilleur Celtic dans la défaite face aux Cavaliers. Très agressif, il a permis de garder les siens en vie en seconde mi-temps, même si son shoot reste une faiblesse de son jeu. Il termine avec 22 points à 11/23 dont 2/9 à 3-pts, 6 rebonds et 2 interceptions.

 » Mon état d’esprit c’était d’aller sur le terrain et être agressif. Essayer de produire du jeu, mettre des shoots, et être compétitif. Montrer de quoi nous sommes faits et jouer dur. » Brown

Quant au rookie Jayson Tatum, propulé dans le 5 majeur en l’absence de Marcus Morris, tout n’a pas été simple, notamment en première mi-temps. Il a connu pas mal de déchet avec 2 points à 0/5 mais comme toute son équipe il s’est ressaisi après la pause pour finalement terminer avec une belle ligne de stats : 14 points à 5/12 et 10 rebonds. Il a montré un aperçu intéressant de sa palette offensive, une bonne énergie et

Brad Stevens est satisfait dans l’ensemble.

« Il peut mieux jouer, mais j’ai trouvé qu’il avait fait du bon boulot pour un premier match. C’est compliqué à faire, d’être balancé comme ça dans un tel environnement pour votre premier match, être titulaire, et jouer si bien. »

Alors qu’il était destiné à être barré dans la rotation par des joueurs comme Gordon Hayward et Marcus Morris, Jayson Tatum devrait désormais avoir un rôle bien plus important.

« Jayson est un talent spécial, et nous allons avoir besoin de le voir cette saison, surtout avec la blessure de Gordon.Il va devoir élever son niveau de jeu mais ca va aller pour lui. » Brown

Le duo Tatum – Brown a insufflé une belle énergie à toute l’équipe en seconde mi-temps et c’est ce dont Boston aura besoin de leur part à chaque rencontre. Cela va être une pression supplémentaire sur leurs jeunes épaules.

« Je pense que la pression est sur l’équipe. Nous devons jouer en étant unis. Nous avons un super coach en la personne de Brad Stevens, nous devons jouer les uns pour les autres, jouer juste et ça ira pour nous. » Brown

Retour à l'accueil