James Harden : « Kevin McHale est un clown, il ne m'a jamais rien appris pour devenir un leader »

Tout récemment critiqué par son ancien coach, Kevin McHale, quant à ses qualités déficientes de leader, James Harden n’a pas tardé à lui envoyer sa réponse. Et c’est assez cinglant…

« C’est un clown. J’ai fait tout ce qu’il m’a demandé et j’ai essayé de mener cette équipe chaque jour. Honnêtement, il ne m’a jamais rien appris pour devenir un leader », répond l’intéressé. « Et je ne pense pas avoir été mauvais ces dernières saisons. Vous pouvez demander à mes coéquipiers et le staff si je ne travaille pas extrêmement dur pour devenir un meilleur joueur et un meilleur leader. De traîner mon nom dans la boue comme ça révèle son caractère. En général, je n’aime pas m’étendre sur les réseaux sociaux pour des embrouilles mais là, je me devais de répondre. Ça montre quel type de personne il est. »

Piqué au vif, James Harden n’a pas du tout apprécié le nouveau discours de Kevin McHale. Pour le joueur des Rockets, son ancien coach est surtout aigri d’avoir été viré par le club après avoir atteint la finale de conférence, en 2015.

« C’est sûr [qu’il est amer] mais je n’ai rien à voir avec ça. Quand on dit à quelqu’un quel grand joueur il est et qu’on est heureux de faire partie de cette histoire, puis qu’on dit l’inverse quelques années plus tard, ça montre juste quelle personne on est. Je ne suis pas comme ça, je n’agis pas ainsi. Je ne parle pas des gens dans leur dos et je ne dis pas une chose, puis l’inverse. »

Retour à l'accueil