NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Gerald Green et Tidjan Keita coupés, Richard Jefferson pisté par Milwaukee

Publié par NBB sur 15 Octobre 2017, 08:15am

Catégories : #NBA

Richard Jefferson vers les Milwaukee Bucks ?

Richard Jefferson vers les Milwaukee Bucks ?

A l’approche du début de saison les équipes continuent de réduire leur effectif. Voici les derniers joueurs qui en ont fait les frais :

- Les Lakers ont coupé Vander Blue, Travis Wear et Briante Weber. Leur roster compte désormais 16 joueurs dont un two-way contract

- Les Pacers ont libéré DeQuan Jones, Trey McKinney-Jones et Ben Moore. Les Pacers ont maintenant 17 joueurs dont l’effectif dont deux two-way contracts. Le vétéran Damien Wilkins est donc conservé.

- Les Raptors se sont débarrassés de Davion Berry. Les Raptors ont maintenant 17 joueurs dont l’effectif dont deux two-way contracts.

- Les Pelicans ont coupé Perry Jones et Cliff Alexander. Les Pelicans ont désormais 17 joueurs dont l’effectif dont deux two-way contracts.

- Les Suns se sont séparés du Français d'origine malienne Tidjan Keita, comme prévu. Mais aussi d’Elijah Millsap. Les Suns ont désormais 17 joueurs dont l’effectif dont deux two-way contracts.

- Les Mavs ont coupé PJ Dozier, Jameel Warney et Maalik Wayns. Il reste encore un joueur à couper et il est possible que le contrat de Gian Clavell soit transformé en two-way contract.

À peine vingt-quatre heures après avoir appris qu’il était le 15e et dernier joueur de l’effectif des Bucks, Gerald Green est déjà coupé ! L’ancien dunkeur des Mavericks et des Celtics est sacrifié pour faire de la place à Richard Jefferson, transféré des Cavaliers aux Hawks, et déjà libéré par les dirigeants d’Atlanta.

À 37 ans, le champion NBA 2016 n’entend pas prendre sa retraite, et selon ESPN, plusieurs équipes seraient sur les rangs pour le recruter. Milwaukee serait le plus chaud pour le faire, même si sa venue fera basculer l’équipe dans la « luxury tax » pour quelques milliers de dollars.

Richard Jefferson a déjà porté le maillot des Bucks. C’était en 2008/09, et surtout, il y a un certain Jason Kidd à la tête de l’équipe. Les deux hommes ont joué ensemble pendant sept ans, et avec les Nets, ils avaient atteint les Finals à deux reprises. Ce serait une belle manière de boucler la boucle pour l’ailier qui, après voir été la doublure de LeBron James, pourrait être celle d’un autre phénomène : Giannis Antetokounmpo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents