Kevin Seraphin termine meilleur joueur du match avec 24 points et 9 rebonds.

Kevin Seraphin termine meilleur joueur du match avec 24 points et 9 rebonds.

Emmené par son trio bleu, Barcelone a facilement dominé le Panathinaïkos lors de la 1ere journée de l'Euroligue (98-71).

Barcelone va pouvoir compter sur ses Français en Euroligue. Thomas Heurtel, Adrien Moerman et Kevin Séraphin ont tous les trois répondu présent lors de la large victoire de leur nouveau club face au Panathinaïkos (98-71). Tous les trois sur le parquet au coup d'envoi, ils ont largement contribué à ce succès qui s'est dessiné dès le premier quart temps de la rencontre. Les Espagnols se sont rapidement relevés du 6-0 encaissé d'entrée pour s'envoler irrésistiblement au score et conclure avec 27 points d'avance.

Avec 24 points, Seraphin a terminé meilleur marqueur de la rencontre mais ses deux compatriotes n'ont pas été en reste. Moerman a terminé la rencontre avec un beau total de 16 points et Thomas Heurtel en a signé dix en plus de ses neuf passes décisives. Le Barça, qui a recruté les Français pour se refaire une santé après une année sans titre, doit être content de leurs débuts sur la scène européenne. Côté grec, seul Nikos Pappas (20 points) a réussi à surnager mais il était trop esseulé pour éviter la déroute de son équipe.

Retour à l'accueil