Barcelone chute à Belgrade contre l'Etoile Rouge

Barcelone a perdu vendredi son premier match d'Euroligue, sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade (90-82).

Le duel entre Français de la deuxième journée d'Euroligue a tourné à l'avantage de Mathias Lessort. L'Etoile Rouge de Belgrade s'est imposée à domicile (90-82) contre le Barcelone de Thomas Heurtel, Adrien Moerman et Kevin Séraphin, qui faisaient tous partie du cinq majeur. Les locaux ont dominé 98% du match, avec un départ canon (24-13 à la fin du premier quart) et encore un avantage de +12 à la mi-temps (44-32).

Portés par Bjelica (23 pts au total) et Rochestie (22 pts), les Serbes ont pourtant baissé de rythme à la fin du troisième quart, laissant les Catalans revenir à -5. Avec les 14 pts de Heurtel et les 16 de Seraphin, les visiteurs ont même réussi à passer devant, le temps d'une possession (80-79). Mais l'Etoile Rouge, après s'être fait une frayeur, a fini en fanfare avec un 11-2. Les deux équipes comptent désormais une victoire et une défaite.

Avec Kaunas, Axel Toupane s'est incliné dans la salle du Khimki Moscou (85-77). Le Français a joué 23 minutes et a inscrit 13 pts. Les Russes, comme le Real Madrid et le Maccabi Tel Aviv, comptent deux victoires en deux matches.

Retour à l'accueil