Les Sixers prêts à proposer une prolongation de contrat à Joel Embiid

Les saisons ont défilé sans qu’on voit beaucoup Joel Embiid sur les parquets NBA depuis 2013. Avec elles, ses années de contrat. Il va ainsi bientôt être l’heure de sortir le chéquier pour Philadelphie, qui payera le Camerounais $6,100,266 cette année.

Les Sixers peuvent lui proposer une prolongation de contrat jusqu’au 16 octobre prochain, veille du début de la saison régulière. Si la situation reste telle quelle, l’intérieur deviendrait alors free agent avec restriction l’été prochain. Comprenez que d’autres franchises pourront lui faire des offres, qu’il pourra en accepter une mais que si les 76ers décident de s’aligner sur celle-ci, il restera en Pennsylvanie.

Tout est à partir de là question d’argent puisque s’il se murmure selon Steve Kyler de Basketball Insiders que l’équipe serait prête à lui proposer un contrat similaire à celui de Giannis Antetokounmpo à Milwaukee (100 millions sur 4 ans), on ne sait pas si le camp Embiid ne préfèrerait pas directement viser le max (au lieu d’attendre que le joueur soit free agent avec restriction à la fin de la saison). Un max qui serait d’environ 117 millions sur 4 ans.

Surtout s’il joue au même niveau que lors de son année rookie (il a manqué ses 2 premières saisons suite à des opérations du pied), durant laquelle il n’avait certes joué que 31 matchs, mais à 20.2 points, 7.8 rebonds, 2.1 passes et 2.5 contres en seulement 25.4 minutes de moyenne par rencontre.

Retour à l'accueil