Kyrie Irving : « J’ai été très patient dans mon approche »

Sur le plateau de First Take (ESPN), Kyrie Irving a confirmé que sa volonté de quitter les Cavaliers lui trottait dans la tête depuis un moment avant que celle-ci ne soit rendue officielle en juillet dernier.

« J’ai été très patient dans mon approche. Je n’allais rien laisser se mettre en travers du succès de notre équipe, l’ampleur du moment présent était prioritaire. Donc j’ai été très professionnel au cours de tout ce processus. Et ma demande est venue au moment qui m’a semblé le plus opportun. En tant qu’homme de 25 ans qui évolue et qui veut se perfectionner dans son métier,  je voulais simplement être dans un environnement où j’aurais le sentiment qu’on me forme tous les jours. Et où j’aurais cette demande de la part de mon coaching staff, de la franchise, qui me permettrait d’aller au-delà de mon potentiel, de voir jusqu’où je peux aller.

Le meneur a attendu avant de faire part de son envie de changer d’air afin de ne pas être une « distraction » pour les Cavaliers.

« Absolument. J’ai été très patient parce que je savais que l’important ce n’était pas mon ego. J’ai été élevé pour me comporter comme un professionnel, pour me donner à 100% quoi qu’il arrive. Parfois mon énergie n’était pas très bonne, et je devais comprendre pourquoi. Parfois après des matchs j’allais shooter. Tout le monde sait qu’on a parfois des journées difficiles au travail, et on se pose des questions. Est-ce que c’est la bonne chose pour moi actuellement ? Et j’ai répondu à cette question »

Retour à l'accueil