Derrick Rose sera titulaire en attendant le retour de blessure d'Isaiah Thomas

Derrick Rose aura de grosses responsabilités pour ses débuts aux Cavs. (NBA/Getty Images)
Recruté cet été par les Cavs, Derrick Rose sera bien le meneur de jeu titulaire de Cleveland en attendant le retour de blessure d'Isaiah Thomas, touché à la hanche.

Chamboulé cet été par le départ de Kyrie Irving, le poste 1 des Cavaliers sera occupé cet automne par un ancien MVP. Arrivé de New York dans l'Ohio, Derrick Rose, meilleur joueur de la saison 2010-2011, sera en effet le meneur titulaire de Cleveland, avec José Calderon pour remplaçant, d'ici à ce qu'Isaiah Thomas, blessé à la hanche, ne fasse son retour (pas avant la fin de l'année).

«Un nouveau départ» pour D-Rose
«Rose a été un titulaire tout au long de sa carrière, j'ai confiance en lui, il va nous permettre de garder le cap en l'absence d'Isaiah, a confirmé Tyronn Lue lundi, en conférence de presse. Il n'a que 28 ans. Je l'ai vu l'an passé, où il a compilé 18 points et 5 passes, et je pense qu'il trouvera vite sa place dans notre équipe, qu'il aura beaucoup d'espace avec tous ces shooteurs, et qu'il pourra y prendre un nouveau départ. Il est prêt, il est surexcité.»

Derrick Rose a signé pour le minimum (2,1M$) dans l'Ohio, où il renforcera une équipe qui a participé aux trois dernières Finales NBA. «L'argent ne m'intéresse pas, soutient le meneur américain. Mon fils va bien. Mon intérêt était purement sportif. Ma rivalité avec LeBron (James), c'est du passé. C'est un nouveau départ pour moi. J'espère que les gens vont comprendre cela. Avoir l'opportunité de jouer pour le titre, c'est ce que j'attends depuis le début de ma carrière. J'ai conscience qu'il s'agit là d'une énorme opportunité pour moi. Je n'en ai pas peur.»

Derrick Rose sera titulaire en attendant le retour de blessure d'Isaiah Thomas
Retour à l'accueil