Charles Barkley : « Les jets privés et les hôtels 4 étoiles ne suffisaient pas pour ces bébés qui gagnent 30, 40 millions par an »

Afin de diminuer le nombre de back-to-backs et de séries de 4 matchs en 5 jours, Adam Silver a décidé d’avancer d’une semaine le début de la saison NBA 2017-18 (fixée au 17 octobre). Une décision de maman poule pour le toujours très inspiré Charles Barkley.

« Je veux féliciter la NBA. Vous savez, ces pauvres bébés ne peuvent pas jouer de matchs en back-to-back. Ils gagnent 30, 40 millions par an. Mais on veut leur faciliter la vie. À 40 millions par an, il ne faut pas les stresser. Les jets privés et les hôtels 4 étoiles ne suffisaient pas donc je veux féliciter la NBA d’avoir rendu tout ça plus facile pour ces pauvres bébés.

Ça m’énerve tellement, mais tellement, que la NBA ne dise pas à ces gars ‘Attends, t’es payé entre 30 et 40 millions de dollars et tu ne peux pas jouer au basket 2 jours d’affilée ?’. Pour moi c’est une blague. Écoutez on prenait des vols commerciaux et on arrivait à jouer des back-to-backs. J’ai discuté avec des gars qui prenaient le train et qui jouaient 3 jours d’affilée » Charles Barkley

Retour à l'accueil