Carmelo Anthony débarque à Oklahoma City aux cotés de Russell Westbrook et Paul George

La presse américaine a annoncé samedi que les Knicks et le Thunder ont trouvé un accord pour le transfert de Carmelo Anthony vers la franchise d'Oklahoma City. L'échange sera effectif lundi.

C’était un des derniers gros dossiers du marché des transferts en NBA, et il va enfin connaître son dénouement. Carmelo Anthony va quitter New York pour Oklahoma City. Shams Charania et Adrian Wojnarowski, les deux insiders les plus informés de la NBA, ont annoncé samedi sur leurs comptes twitter respectifs que les Knicks et le Thunder étaient parvenus à un accord. L’échange aura lieu lundi, juste avant la présaison de New York.

Pour former un trio XXL avec Russell Westbrook (MVP l'an passé) et Paul George (arrivé cet été), Oklahoma City a accepté de céder Enes Kanter, Doug McDermott et un deuxième tour de draft 2018. Pour que l’échange soit effectif, Anthony va devoir renoncer à une clause qui lui permettait de ne pas changer de franchise sans son consentement. L’ailier souhaitait quitter les Knicks depuis le début de l’année 2017. Houston et Cleveland étaient aussi sur les rangs pour le recruter.

Retour à l'accueil