Benoît Mbala: Notre objectif est de finir parmi les trois premiers de cette compétition

TUNIS (FIBA AfroBasket 2017) – L'ailier du Cameroun Benoît Mbala estime que seul un effort collectif permettra à son pays d'avoir une chance contre le Nigeria jeudi en quart de finale du FIBA AfroBasket 2017.

Les Lions feront face à leur plus grand test dans le tournoi continental lorsqu'ils affronteront les champions d'Afrique en titre, plutôt irréguliers durant la phase de groupes.

"Nous savons que le Nigeria a de l'expérience et qu'il voudra tout donner lors de notre duel en quart de finale, puisqu'il est champion en titre. Mais nous croyons en notre collectif et nous ne pensons à rien d'autre qu'à la victoire." - Benoît Mbala

Le Cameroun, qui a pris la deuxième place il y a dix ans en Angola, a très envie de faire son retour au plus haut niveau. Mais il lui faudra aller puiser au plus profond de lui-même pour atteindre son objectif.

Dans un entretien exclusif avec FIBA.basketball, Mbala confie : "Notre objectif est de finir parmi les trois premiers de cette compétition et si possible de faire mieux que notre second rang en 2007 en Angola."

"Nous savons que le Nigeria a de l'expérience et qu'il voudra tout donner lors de notre duel en quart de finale, puisqu'il est champion en titre. Mais nous croyons en notre collectif et nous ne pensons à rien d'autre qu'à la victoire."

Mbala, 22 ans, tourne pour le moment à 18.3 points de moyenne par match. Il est le deuxième meilleur marqueur du tournoi derrière le Nigérian Ike Diogu. C'est de lui que l'inspiration devra venir contre les D'Tigers. 

"C'est ma première participation au plus grand événement du basketball africain et je suis très heureux d'avoir cette opportunité de rivaliser avec les meilleures nations du continent. Je serai toujours disponible pour représenter mon pays."

"Les joueurs africains sont plein d'énergie et très athlétiques en comparaison de ce que j'ai vécu en université, et ceci démontre bien que le continent est rempli de basketteurs talentueux et qu'avec quelques efforts nous pourrons bientôt lutter avec les meilleurs du monde."

Tant le Cameroun que le Nigeria ont fini la phase de groupes de ce FIBA AfroBasket 2017 avec un bilan de 2-1. La lutte jeudi s'annonce acharnée. 

La dernière fois que le Cameroun a atteint les demi-finales, c'était en 2009 en Lybie. Et les Lions ont envie de rééditer cette performance cette année.

FIBA

Benoît Mbala: Notre objectif est de finir parmi les trois premiers de cette compétition
Retour à l'accueil