Afrobasnet masculin 2017 : le Nigéria en finale deux fois consécutive

Les Lions du Sénégal n’ont pas su confirmer après leur match au bilan mitigé face à l’Angola. Après ayant survolé les matchs de poule, les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng n’ont pas pu relever leur niveau dans ces matchs déterminants. Le capitaine du Nigéria Ike Diogu a porté une nouvelle fois son pays avec un double-double (17 points et 14 rebonds pour 21 d'évaluation. Pour le Sénégal, Gorgui Dieng cumule 14 points et 9 rebonds pour 18 d'évaluation. Ikechukwu Iroegbu (18 points) et Bryant Mbamalu (19 points) ont également aidé le Nigéria à s'imposer dans cette confrontation aux allures d'une finale. 

Ils auront, durant toute la partie, essayer de revenir au score. Dès l’entame de la partie, les nigérians ont montré une facette plus conquérante. Le dunk explosif de Youssou Ndoye peu avant la pause ne s’est pas reflété sur le mental assez fébrile des Lions ce soir.

Un rythme absent, une défense mal organisée et un Gorgui Sy Dieng peu productifs, voici le piètre bilan des sénégalais du basket après cette rencontre. Le bloc d’équipe n’a pas été aussi compact que lors des premières sorties.

Le Nigéria dispose donc du Sénégal (76-71) et part retrouver la Tunisie pour une finale qui s’annonce déjà épique.

Retour à l'accueil