Afrobasket masculin 2017 : Privat Koyamba convoqué par le coaching staff centrafricain

Suite aux nombreuses réactions de notre rédaction sur la politique de la Fédération Centrafricaine de Basketball, refusant de miser sur la jeunesse en équipe nationale sénior, le coaching staff des Fauves a enfin réagi à nos signaux d'alarme en convoquant l'ancien joueur de la SEED Élite Académie de Thiès Privat Koyamba (19 ans, 1.99 m) pour la suite du stage de préparation en vue de l'Afrobasket 2017 (8 au 16 septembre).

C'est à une semaine de l'Afrobasket masculin 2017 que Privat Koyamba s'apprête à quitter Dakar ce soir à 22h00 pour Tunis où se trouve l'équipe nationale Centrafricaine depuis plusieurs jours. Il pourra ainsi être testé par le coaching staff samedi soir lors du 5e match amical des Centrafricains contre les Léopards de la RDC. On peut regretter le fait que le joueur ait été convoqué en retard, alors qu'il aurait pu déjà avoir trois matchs de préparation dans les jambes si la direction technique nationale l'avait convoqué à temps. Les Fauves qui affrontent ce vendredi soir le Mali pour la deuxième fois, ont déjà croisé le Sénégal (défaite 103-50) et le Rwanda (victoire 73-48). Lors de leur premier match contre le Mali, les Centrafricains, privés de Michael Mokongo, s'étaient incliné sur le fil du rasoir (65-60).

Deux fois sélectionné pour la NBA Without Borders Africa Camp de Johannesburg (2014 et 2015), Koyamba est capable d'évoluer à la fois aux postes 2, 3 et 4. C'est pour la première fois qu'il reçoit la reconnaissance de la direction technique nationale pour intégrer l'équipe  nationale sénior du pays.

Retour à l'accueil