Afrobasket masculin 2017 : le Sénégal résiste au comeback de l'Angola et valide son billet pour les demi-finales

Le Sénégal a rejoint la Tunisie, le Maroc et le Nigeria en demi-finales de l’Afrobasket 2017 (8-16 septembre), après avoir battu (66-57) l’Angola, en quart de finale. Le Sénégal a joué le match le plus difficile de la compétition. Une rencontre physique et tactique. Les Lions ont mal débuté le match en suivant l'Angola dans son rythme. Les leaders de cette sélection comme Gorgui Dieng, Maurice Ndour et Antoine Mendy sont crispés en première période. Clevin Hannah resté décisif en fin de match et a apporté sa valeur ajoutée pour permettre au Sénégal de marquer des points. 

L'équipe nationale Sénégalaise poursuit sa route à l'Afrobasket masculin 2017. Elle a composté son billet pour la demi-finale de la compétition, en écartant l'Angola en quart, sur un score serré (66-57). Mais, les Lions se sont fait une frayeur en fin de match. Après s'être détachés dans le quatrième quart temps  (62-54 à 3 minutes de la fin), les hommes de Porfirio Fisac ont toutefois réussi à garder leur calme et à conserver ensuite une petite avance de 9 points.

Les Lions seront opposés au Nigeria, champion entre titre, vendredi. L’autre demi-finale mettra aux prises le Maroc et la Tunisie.

La capitale tunisienne abrite les quarts de finale, les demi-finales et la finale de l’Afrobasket 

Retour à l'accueil