Afrobasket masculin 2017 : le Sénégal dévoile sa liste définitive

Le Sénégal est désormais dans sa dernière ligne droite pour la reconquête du titre continental. Les 12 Lions devant défendre les couleurs du pays ont été choisis par le sélectionneur national, ce jeudi matin.

Vingt années après, l’équipe national du Sénégal va tenter de retrouver le trône à l’AfroBasket masculin qui se joue entre Dakar et Tunis. Et cela commence sur ses terres avec les phases de groupes qui débutent ce vendredi 08 septembre. Le coach des Lions a donc publié la liste des 12 joueurs sur qui il compte pour conquérir le titre. 

Xane D’Almeida forfait, le coach devait donc choisir sur les treize joueurs restant dans la tanière depuis le stage de préparation de l’Espagne. C’est finalement Sangoné Niang qui ne sera pas retenu pour l’AfroBasket 2017. Un choix qui a surpris plus d’un surtout que le jeune meneur, au vu de la préparation, était bien partie pour figurer dans le roster du Sénégal. 

Parmi les 12 Lions, on retrouve cinq joueurs du précédent Afrobasket : Malèye Ndoye, Gorgui Dieng, Cheikh Tidiane Mbodj, Antoine Mendy, Mouhammad Faye et Thierno Ibrahima Niang. Ces derniers se retrouveront donc en compagnie des novices : Maurice Ndour, Clevin Hannah, Djibril Thiam et Youssoupha Ndoye. Ils seront complétés par Hamady Ndiaye et Louis Adams.

Le Sénégal tient donc ses « guerriers » qui vont aller à la reconquête du titre, 20 ans après leurs aînés de la génération de 1997, qui étaient d’ailleurs au stade hier soir pour les encourager.

Le Sénégal qui organise la compétition avec la Tunisie est dans la poule D en compagnie de l’Afrique du Sud, de l’Egypte et du Mozambique. Premier match ce vendre contre l’Afrique du Sud à 18h30 au stadium Marius Ndiaye.

Liste des 12 joueurs:

Clevin Hannah (Meneur)
Thierno Ibrahima Niang (Meneur)
Adama Louis Adams (Arrière)
El Hadj Maleye Ndoye (Ailier)
Antoine Mendy (Ailier)
Djibril Thiam (Ailier)Mouhamed Faye (Ailier fort)
Maurice Ndour (Ailier fort)
Gorgui Sy Dieng (Pivot)
Cheikh Tidinane Mbodj (Pivot)
Hammady Ndiaye (Pivot)
Youssoupha Ndoye (Pivot)

Afrobasket masculin 2017 : le Sénégal dévoile sa liste définitive
Retour à l'accueil