Afrobasket masculin 2017 : le Nigéria se qualifie sans surprise en demi-finale

Le Nigéria, tenant du titre, s'est qualifié pour les demi-finales de l'Afrobasket masculin 2017, après sa victoire contre le Cameroun (106-91) en quarts de finale, disputé ce jeudi soir à la salle Omnisports de Radès. Déjà vainqueur du tournoi en 2015 à Tunis, le Nigéria est désormais à un pas d'une seconde finale consécutive et croisera demain le vainqueur du match Angola-Sénégal en demi-finale. 

Dans le sillage du trio Ikechukwu Nwamu (25 points, 4 rebonds et 7 passes pour 34 d'évaluation)- Bryant Mbamalu (20pts)- Ike Diogu (28pts et 9rbds pour 29 d'évaluation), les D'Tigers n'ont laissé aucune chance aux camerounais, dominant les débats dès le premier quart temps (25-18). A la pause, la différence monte monte jusqu'à 9 points (52-43).

Au retour des vestiaires, les Camerounais, portés par Benoît Mbala (32 points, 10 rebonds et 3 interceptions pour 31 d'évaluation), tentent de réagir, mais les Nigérians ne lâchent rien et font parler leur défense. La suite de la rencontre tourne en démonstration offensive des D'Tigers complètement déchaînés. Le Cameroun ne parvient pas à stopper l'hémorragie et Ike Diogu, Nwamu, Akindele (13pts) et Daniel Ochefu (8pts et 10rbds) en profitent pour faire lever la foule sur des actions dignes d'un show time. Le Nigéria s'impose finalement très largement sur le score de 106-91 et se qualifie pour les demi-finales de la compétition. 

Plus d'infos à venir...

Retour à l'accueil