Afrobasket masculin 2017 : le Cameroun dévoile sa liste définitive, un seul joueur a déjà disputé la compétition

En raison des forfaits en cascade, l’équipe du Cameroun sera constituée de d’un seul joueur ayant déjà disputé l’Afrobasket 2015.

La liste est impressionnante. Les forfaits côté Cameroun pour le 29è Afrobasket masculin qui se déroule du 8 au 16 septembre 2017 à Dakar (Sénégal) et à Tunis (Tunisie). Luc Richard Mbah à Mouté, Jérémy Nzeulie, Kenneth Kadji, Landry Nnoko, Franck Tchoubaye, Williams Narrace ne seront pas de la compétition pour différentes raisons.

Du coup, l’équipe du Cameroun sera composée d’un groupe de joueurs à l’expérience limitée à ce niveau. Un seul joueur de l’effectif était présent au précédent Afrobasket. Il s’agit de Arnaud Adala Moto. C’est donc une formation inexpérimentée que le Cameroun, éliminé en 2015 en huitièmes de finale, va présenter. Mais avec des valeurs comme Pierre Essome et Thierry Bogmis.

Déjà sur place, le Cameroun est logé dans la poule C basée à Tunis. Les Lions Indomptables entrent en scène le 8 septembre contre la Tunisie. Le lendemain, le Cameroun affronte la Guinée. Le 10 septembre, les Lions Indomptables vont se mesurer aux guêpes du Rwanda, pour le dernier match de la phase de poule.

Les joueurs retenus

Pierre Cédric Essome
Nguidjol Songolo
Arnold Kome
Kevin Ngwese
Thierry Bogmis
Boris Mbala
Arnaud Adala Moto
François Affia
Franck Yangue
Brylle Kamen
Les Poules :

Poule A (Tunis) : Nigéria, Mali, Cote d’Ivoire, RD Congo

Poule B (Dakar) : Angola, République Centrafricaine, Maroc, Ouganda

Poule C (Tunis) : Tunisie, Rwanda, Cameroun, Guinée

Poule D (Dakar) : Sénégal, Egypte, Mozambique, Afrique du Sud

Retour à l'accueil