Afrobasket masculin 2017 : le Cameroun bat le Rwanda et se qualifie pour les quarts de finale

Le Cameroun s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Afrobasket masculin 2017 après sa courte victoire contre le Rwanda sur le score de 81-77, ce dimanche en match de la dernière journée du Groupe C. Déjà vainqueur de la Guinée, le Cameroun a souffert pendant toute la rencontre, avant de venir à bout d'une équipe Rwandaise, passée tout près d'une première qualification en quarts de finale de la compétition. Les Lions indomptables rejoignent ainsi la Tunisie dans le Top 8 du continent, tandis que le Rwanda (1-2) quitte la compétition sur un bilan d'une victoire et deux défaites. 

Pour se défaire de son adversaire, le Cameroun s'est appuyé sur ses meilleurs éléments à savoir Arnaud Adala Moto (17 points et 8 rebonds), Félix Bogmis (15 points et 9 rebonds), Benoît Mbala (16 points et 15 rebonds) et Franck Yangue (10 points et 8 rebonds).

Pour le Rwanda, Kenneth Gasana termine meilleur avec 18 points et 7 passes. Il a été secondé par Kami Kabangue, auteur de 13 points. Hamza Ruhezamihigo ajoute 12 points, tandis que Élie Kaje cumule 10 points et 6 rebonds. 

Les Camerounais doivent attendre ce dimanche soir pour connaître leur adversaire des quarts de finale. Ce sera probablement le Nigéria, tenant du titre ou la République Démocratique du Congo. 

Retour à l'accueil