Afrobasket masculin 2017 : la Côte d'Ivoire avec Solo Diabaté et Mickaël Toti

L’Equipe de Côte d’Ivoire devrait rallier la Tunisie ce mercredi 6 septembre en vue de sa participation à l’Afrobasket. La liste des 12 d’Hugues Occansey a finalement été dévoilée le mardi dernier.  

Attendu à Abidjan pour ce qui reste du regroupement, Souleymane Diabaté a rejoint les Eléphants dans la nuit du mardi dernier. Le play-maker ivoirien a intégré un groupe remanié à 90% auquel il devra apporter son expérience. En l’absence de Mohamed Koné qui finalement ne participera à l’Afrobasket 2017 Masculin.

Avec Mickaël Toti et Stéphane Tapé comme autres joueurs expérimentés, la Côte d’Ivoire espère faire un parcours honorable en dépit de prémices peu reluisantes. Les Eléphants devraient rallier ce mercredi 6 septembre  avec Occansey, arrivé sur le tard, qui comptera sur la vaillance de ses athlètes pour défendre le drapeau ivoirien.

L’Afrobasket 2017 Masculin s’ouvre du 8 au 16 septembre. Pour la première fois de son histoire, la compétition sera organisée de manière conjointe par la Tunisie et le Sénégal.

La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A avec le tenant du titre, le Nigeria, la RD Congo et le Mali. Le premier match de l’EdCI sera face au Nigeria. Un gros morceau déjà.

Les 12 sélectionnés

Toti Michaël

Diabaté Souleymane

Touré Stéphane

Traoré Fodé

Karaboué Mohamed

Tapé Eric

Salim Koné

Bah Cédric

Pohoulou Serges

Bamba Tiébé

Hima Seydou

Enan Roméo Wilfried

Afrobasket masculin 2017 : la Côte d'Ivoire avec Solo Diabaté et Mickaël Toti
Retour à l'accueil