Afrobasket féminin 2017 : Les Sénégalaises reçoivent chacune 8 millions de FCFA

Malgré leur défaite contre le Nigéria à la finale de l’Afrobasket féminin 2017, les lionnes du Sénégal ont été bien récompensées. En effet, le journal VoxPop informe que chacune d’elles va empocher 8 millions pour avoir fait 45 jours de stage dont une dizaine de jours en Europe jusqu’au tournoi de Bamako.

On peut dire que l’Etat du Sénégal a été généreux avec nos lionnes du Basketball. Pour leur qualification à la finale de l’Afrobasket féminin, le Sénégal a bien récompensé les joueuses ainsi que les autres membres de la délégation. Pour les primes du regroupement de 45 joueurs à Dakar et en Europe, jusqu’au tournoi de Bamako et à la qualification, chaque joueuse sélectionnée va empocher la somme de 8 millions de francs CFA.

Soit 800.000 FCfa pour la présélection, 700.000 FCfa pour la prime de participation, 1,5 million pour la qualification en quart de finale, 2 millions pour la qualification en demi-finale et 3 millions pour la finale . En ce qui concerne les techniciens, médicaux, administratifs et intendant, leur traitement ont différé en fonction du poste occupé.

Retour à l'accueil