Kenneth Gasana, un leader qui change le visage de l'équipe nationale du Rwanda

Kenneth Gasana, un leader qui change le visage de l'équipe nationale du Rwanda

Avec l'arrivée de son meilleur marqueur Kenneth Gasana, la sélection nationale du Rwanda n'est plus la même équipe. Opposée dimanche au Mali à Sousse en match de préparation, la sélection Rwandaise a montré un visage totalement différent en frôlant la victoire (67-68). À noter que depuis sa préparation, le Rwanda n'a pas disputé autant de matchs amicaux par rapport aux autres équipes du tournoi, d'où la raison de sa première défaite contre la République Centrafricaine (48-70). Contre les Maliens qui ont déjà disputés de nombreux matchs amicaux dont deux succès face à la Centrafrique, les Rwandais ont sans doute montrer leur vrai visage, en étant très efficace en défense et en s'appuyant sur leur top scorer Kenneth Gasana, un des joueurs chevronnés du championnat d'Afrique.

La Tunisie grand favori de ce groupe C est déjà averti, le Rwanda, capable de se transcender en présence de son meilleur joueur, n'est sans doute pas une équipe à prendre à la légère. Sur le papier, la deuxième place du groupe se jouera très probablement entre le Rwanda et le Cameroun, sans oublier la Guinée qui a donné du fil à retordre au Sénégal et au Mali lors du tournoi qualificatif. 

Faut il le rappeler, la Tunisie a bouclé hier soir sa préparation avec une large victoire contre l'Égypte à huit clos (80-66). C'est le dernier match test disputé par les Tunisiens avant l'ouverture de l'Afrobasket masculin 2017 (8 au 16 septembre).

Retour à l'accueil