Adam Silver a bien l’intention d’instaurer des « resting-rules »

En attendant de connaître le résultat du vote définitif concernant la réforme de la loterie de la draft (qui devrait passer si les « petits marchés » ne font pas blocage), des bruits de couloir indiquent que les propriétaires voteront en revanche sans hésiter pour la possibilité donnée à la NBA de mettre à l’amende les franchises qui ne se gênent pas pour abuser du repos des joueurs.

« Ne vous y trompez pas, Silver va s’assurer d’obtenir les 2/3 des voix des propriétaires pour mettre des amendes aux équipes qui mettent au repos des joueurs non blessés lors de diffusions à la télé nationale ou qui reposent plusieurs stars dans ces matchs ou durant la saison régulière sans que ces dernières soient visible des fans sur le banc.

Et si oui, la NBA est sensible à la perte de revenus en vente de billets que l’absence de LeBron James ou Stephen Curry peut engendrer, c’est surtout une décision liée aux revenus télévisuels. Les règles concernant le repos n’ont pas rencontré de forte opposition. Silver l’a vendu comme un problème économique aux propriétaires » Adrian Wojnarowski, ESPN

Le Competition Committee a ainsi recommandé un plan aux propriétaires concernant le repos des joueurs durant la saison régulière, afin d’encourager les équipes à se passer de joueurs non blessés plutôt à domicile qu’à l’extérieur et plutôt pour des matchs non diffusés à la télévision nationale. La ligue se réservera ensuite le droit de sanctionner certaines équipes si elle juge que des joueurs ont été mis au repos de façon abusive.

Retour à l'accueil