Xane d'Almeida pourrait manquer l'Afrobasket masculin 2017

Xane d’Almeida se trouve dans une situation compliquée. Le lion est victime d’une blessure qui risque de compromettre sa participation à l’Afrobasket 2017. Il faut noter que les 15 joueurs Sénégalais dont Gorgui Dieng et tous les cadres quittent Dakar ce mardi pour l'Espagne, où ils entameront leur seconde phase de préparation. 

Cette situation inquiète le Sélectionneur Porfirio Fisac De Diégo même celui-ci se dit prêt à combler ce vide probable. Le meneur de jeu et capitaine de l’union Tarbes-Lourdes (NM1 France) est actuellement en phase de convalescence à la suite d’une blessure qu’il avait contractée en fin de saison dernière (2016-2017) et, l’incertitude plane sur sa disponibilité en perspective de l’Afrobasket 2017.

Le Sélectionneur inquiet de cet aléa, dit avoir déjà mis en place un ensemble de dispositifs techniques et tactiques pour ne pas sentir l’absence du grand Xane D’Almeida pour cette édition 2017 si toute fois cette éventualité devait arriver.

« Xan est un joueur important dans l'effectif. Pour le moment son état de santé ne s'est pas trop amélioré. Le staff médical est en train de travailler sur son cas. Les chances pour qu'il participe à l'Afrobasket sont pour le moment faibles. Mais nous l'espérons amener avec nous en Espagne et en Tunisie. On va se battre pour son cas jusqu'au dernier moment », affirme Profirio en conférence de presse lundi à Dakar.

Retour à l'accueil