Voici les détails des changements du calendrier de la saison NBA 2017-18

Plus que quelques jours avant que la NBA ne dévoile le calendrier pour la saison 2017-18 (date pour le moment inconnue) et comme annoncé récemment par Adam Silver, il va être allégé. On sait que la saison débutera le 17 octobre, soit une semaine plus tôt, ce qui va permettre d’avoir un calendrier moins chargé.

La ligue, avant même de dévoiler le calendrier, a envoyé un mémo aux équipes avec les principaux changements et ESPN a mis la main dessus. Voici les changements notables, dont certains ont déjà été annoncés par Adam Silver

- Les matchs télévisés ne seront pas placés lors de back-to-backs pour éviter que les stars soient mises au repos

- Élimination des séries de 4 matchs en 5 jours et de 18 matchs en 30 jours

- Réduction du nombre de séries de 5 matchs en 7 soirs. Il n’y en aura plus que 40, soit 1.3 par équipe alors que l’an passé c’était 90, soit 3 par équipe durant la saison.

- Réduction du nombre de back-to-backs à 14.9 par équipe alors que l’an passé il y en avait 16.3 par équipe. Au total c’est 40 back-to-backs de moins.

- Réduction des déplacements pour jouer un seul match de 17%;

- Réduction des voyages de plus de 3 200 km pour un seul match de 67%. Il n’y en a plus que 11 dans tout le calendrier.

- Augmentation du nombre de matchs joués le samedi : de 548 à 568. C’est pour booster les matchs du samedi alors que jusque là la NBA évitait les matchs le samedi et le dimanche en raison de la concurrence avec le foot us, mais les audiences ont été très bonnes la saison dernière sur ces deux jours.

Retour à l'accueil