Officiel : Kyrie Irving transféré à Boston en échange d'Isaiah Thomas

Danny Ainge est l’homme de tous les défis et de tous les risques, et il vient de le confirmer en récupérant Kyrie Irving ! Le meneur vedette des Cavaliers rejoint les Celtics en échange d’Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et… du premier tour de draft des Nets en 2018.

« Kyrie est l’un des meilleurs scoreurs de la NBA. Il l’a prouvé sur la plus grande des scènes, en finale NBA, ces trois dernières années » a réagi Danny Ainge.

« Il est champion NBA, champion olympique, quatre fois All-Star, et malgré tout ce qu’il a accompli, nous pensons que ses meilleures années sont à venir. »

Agé de 25 ans, et sous contrat pour les trois prochaines années, Kyrie Irving avait demandé à quitter les Cavaliers lors de son entretien de fin d’année, semble-t-il parce qu’il ne voulait plus jouer dans l’ombre de LeBron James.

Le voilà donc qui arrive à Boston où il va reprendre le rôle d’Isaiah Thomas au sein d’un effectif renouvelé à 80% ! Selon ESPN, il a déjà annoncé qu’il voulait prolonger aux Celtics dès qu’il en aura la possibilité.

Premier match de la saison ? Cleveland – Boston ! Côté Cleveland, c’est évidemment un superbe coup puisque la franchise récupère l’un des meilleurs marqueurs de la NBA avec Isaiah Thomas, certes incertain pour la reprise en raison d’un problème à la hanche, mais aussi un très bon défenseur avec Jae Crowder.

Sans oublier ce premier tour de draft des Nets qui pourrait leur permettre de récupérer un Luka Doncic ou ou un Marvin Bagley III dans un an. On verra si tout ce beau monde permettra de prolonger LeBron James en juillet 2018, mais en l’état, les Cavaliers ont réalisé un très, très joli coup.

Mais avant cela, rendez-vous dès le 17 octobre puisque la saison régulière débutera avec un explosif Cleveland – Boston : Irving débutera la saison sous le maillot des Celtics devant son ancien public !

Officiel : Kyrie Irving transféré à Boston en échange d'Isaiah Thomas
Retour à l'accueil