Les Lakers n'ont pas caché leur intention de transférer Jordan Clarkson

Les Lakers ne l’ont pas caché, leur objectif est d’attirer deux stars l’été prochain et ils ont donc adopté une stratégie en adéquation cet été. Ils ont signé des joueurs pour une seule saison afin de se laisser le maximum de flexibilité.

Ils ont en plus réussi à se débarrasser du contrat encombrant de Timofey Mozgov, et ils pourraient faire encore plus de place, afin de signer deux superstars, en se délestant de deux autres contrats : ceux de Luol Deng et Jordan Clarkson. Ce ne sera pas simple mais si on en croit Bleacher Report, qui s’appuie sur ce que lui a confié un membre de la franchise, les Lakers auraient confiance dans leurs chances de pouvoir transférer Clarkson.

Ce dernier, même s’il montre de bonnes choses depuis son arrivée dans la ligue, doit encore toucher 37.5 millions de dollars garantis sur les 3 prochaines saisons dont 26 millions de dollars sur les deux prochaines. Rappelons que l’été prochain des joueurs comme LeBron James, Kevin Durant, Russell Westbrook, Paul George ou encore DeMarcus Cousins seront ou pourraient être libres.

Concernant Deng, un transfert semble improbable et il pourrait être coupé en utilisant la stretch provision (en étalant son contrat sur plusieurs années pour limiter l’impact sur le salary cap).

Retour à l'accueil